Aux Confins de l’Esprit

(1 avis client)

12,00 

Par Jean-Michel Bartnicki

Aux confins de l’esprit, là où la réalité vacille et où les âmes errent entre lumière et obscurité, s’ouvrent les portes d’un univers fascinant. Ce recueil de nouvelles explore les profondeurs de la conscience humaine, les illusions du réel et les tourments de l’âme.
Qu’arrive-t-il lorsque l’on rêve de s’évader de son propre corps ? Jusqu’où peut nous mener l’obsession d’un idéal inaccessible ? Que reste-t-il d’un homme lorsque son destin est scellé par l’injustice ?
À travers des récits captivants et troublants, Aux Confins de l’Esprit vous entraîne dans un voyage où l’inconnu est maître et où chaque choix pourrait bouleverser votre perception du monde.


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse


Sortie officielle le 29/03/2025

Précommandez votre livre
pour le recevoir
dédicacé par l’auteur

Dès sa sortie officielle !

En stock

Description

Aux Confins de l’Esprit

Par Jean-Michel Bartnicki

Ce recueil est une plongée vertigineuse dans les profondeurs de l’esprit, là où la frontière entre fantasme et réalité s’efface. Et vous, jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour échapper à votre propre destin ?

 


Genre : Nouvelles
Nombre de page : 98
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-38157-570-4
Date de parution : Mars 2025

1 avis pour Aux Confins de l’Esprit

  1. Nicole KREITZ (client confirmé)

    Plonger dans les écrits de Jean-Michel Bartnicki c’est s’apprêter à y trouver beauté, poésie,émotions. Ce recueil de nouvelles en est la quintessence dans des univers parallèles où s’opère la magie.
    La première fiction “Obsession” m’a, je l’avoue, quelque peu interloquée, une surprenante facette de l’inspiration de cet écrivain, éclectique il est vrai. Il reste cependant fidèle, de manière originale et paradoxale ici, à sa constante quête d’esthétique et d’amour. Avec quelles intelligence et imagination s’est créé ce personnage fantasmagorique, repoussant et attachant à la fois, fascinant en tout cas, immonde d’aspect mais avide de beauté et d’amour, une dualité exacerbée, caricature de nos âmes tourmentées peut-être ? Une immersion totale dans un récit à la première personne,bien plus troublant encore !
    La seconde nouvelle “Substitution” a emporté avec bonheur mon imaginaire. Deux scénarios imbriqués,l’un digne de Star Wars mais plutôt du style “peace and love stars”, l’autre plus tristement classique, poignant, d’un homme de couleur, victime de racisme, accusé à tort du meurtre de sa petite amie blanche,double peine pour ce personnage doué d’intelligence d’esprit et de cœur. J’ai plongé avec fascination dans cet univers sidéral et sidérant. Vous serez happés par ce conte profondément humaniste, spirituel, voire métaphysique, entre table des lumières et sombre cachot.
    Et le charme se prolonge avec l’éblouissante parabole “Le survivant”! Estéban, “seul rescapé des abysses de l’univers…repose sur son exoplanète vagabonde” où virevoltent des âmes d’artistes avec grâce et poésie. Des mots légers d’une force inouïe, joyaux irisés dans un écrin lumineux, des tirades époustouflantes de culture, d’intelligence, de suprême beauté, un univers féérique!
    Le conte onirique “La nymphe” nous emmène en promenade avec Thibault, aveugle de naissance, dans les allées du Jardin du Palais Royal en compagnie de sa fidèle amie, sa magnifique chienne Hermina. Puis il se repose sur un banc, enchanté par l’atmosphère apaisante, légère et parfumée. Il s’évade alors dans un rêve enchanté, tendre, sensuel, idyllique.
    Quelle intelligence du cœur et de l’esprit dans ces quatre scénarios merveilleusement construits, à l’écriture magique, d’une grande poésie ! Tout semble possible dans ces univers où mon esprit a continué de vagabonder bien longtemps après ma lecture.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.