La Poupée sur l’Autoroute

(29 avis client)

16,00

par Annie Kubasiak-Barbier

Rodolphe aime Marieke. Mais lors d’un réveillon entre amis, Marieke va avouer son amour pour Lola… Ils vont verser dans des relations plus intimes, mêlées de secrets et de non-dits, où le besoin de fonder une famille risque de les précipiter dans l’abîme…

Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse

Critiques Littéraires

La Presse en Parle

 

Catégories : , Étiquettes : ,

Description

La Poupée sur l’Autoroute

par Annie Kubasiak-Barbier

Dans ce roman plein de poésie et d’amour, qui nous fait voyager dans les rues de Paris, une intrigue surprenante se tisse autour de la fragile frontière qui sépare l’amour de l’amitié, avec les conséquences funestes qui peuvent en découler.


Pour vous mettre dans l’ambiance, écoutez la Bande Originale du Livre :

 


Genre : Roman
Nombre de page : 244
Dimension : 148×208
ISBN : 978-2-490522-21-7
Date de parution : Juillet 2019

29 avis pour La Poupée sur l’Autoroute

  1. Bartnicki

    D’une plume alerte et brillante, sur un rythme qui entretient en permanence l’attention du lecteur, sur de nombreux rebondissements qui conduisent à un épilogue inattendu,s’appuyant sur la finesse de l’évolution psychologique de ses personnages, Annie Barbier a écrit un petit bijou littéraire. Je m’empresse également de souligner la richesse de son vocabulaire, qui atteste, si besoin était, de son amour pour la langue française qu’elle manipule avec brio. L’on peut aisément concevoir qu’un réalisateur de film se penche sur cette histoire dramatique, où les scènes s’enchaînent avec une rare efficacité jusqu’au point d’orgue de ce roman bouleversant…Mais chut ! Je ne veux pas en dévoiler davantage ! Procurez-vous de toute urgence cette Poupée sur l’Autoroute, titre qui prendra tout son sens au fur et à mesure de votre lecture. Un dernier mot me vient à l’esprit pour saluer le travail d’Annie Barbier : MERCI ! J’ai lu son roman d’une traite tant l’histoire est prenante et surprenante ! Jean-Michel Bartnicki

  2. Fleur Maje

    Merci Annie de m’avoir emporté dans ton délicieux roman « La poupée sur l’Autoroute ». Il m’a semblé regarder un film tant les plans sont si bien décrits, les scènes ou plutôt les chapitres m’apparaissaient réellement, les couleurs et tenues vestimentaires, les odeurs comme le parfum de Marieke, les lieux tantôt feutrés tantôt austères, les dialogues parfois amoureux parfois ravageurs, j’ai visualisé jusqu’au moindre détail et c’est avec beaucoup de tristesse que j’ai vu le mot FIN. Je me suis imposée de ne pas le dévorer d’une traite, j’avais ce besoin et cette envie de m’y replonger.
    Ta plume m’a emporté dans un climat ou la jalousie, l’envie, le besoin, le désir et surtout l’amour, mais aussi la cruauté, la haine, le dégoût …prenaient vie et dont je me délectai à chaque page, à chaque ligne.
    Merci encore et je vous recommande de ne pas passer à côté de cet ouvrage.
    Avec toute ma tendresse, mon amitié sincère je t’embrasse ma douce amie

  3. Willy Mérour

    La poupée sur l’autoroute.

    Je viens de terminer la lecture de ce roman. Encore bouleversé par cette histoire écrite avec un talent certain par Annie K. Barbier. Et ceux qui me connaissent savent que pour me bouleverser, il faut quand même en mettre une bonne dose !

    Le sens du détail, descriptif et juste ce qu’il faut pour vous planter un décor parfait sans pour autant envahir le lecteur ! Idem pour les personnages.

    Ce magnifique roman est un cocktail de savoureux mélanges de sentiments… Décrits par une plume inspirée et sans faille. L’amour, l’espoir, le désespoir, le mépris, la haine… Et j’en oublie !

    Ma chère Annie, avec ce roman, tu as signé sans aucun doute ton meilleur livre. Jusqu’au prochain !

    Comme disent les jeunes… La poupée sur l’autoroute, c’est du lourd !

  4. BARROT

    C’est un très bon roman que j’ai eu plaisir à lire, très bien écrit, et qui fait ressortir tous les sentiments d’amour, d’espoir, de mépris et de haine. C’est un très bon livre que je conseillerais. Très beaux travail.

  5. COLLET

    « La poupée sur l’autoroute » est une histoire singulière et prenante à la fois. Et surtout complètement ancrée dans son époque.

    Très vite, le lecteur est invité dans la problématique de chaque personnage, tout en étant emporté dans un chassé-croisé amoureux sur fond de problèmes sociétaux. Les principaux protagonistes sont complexes et souvent attachants.

    Le rythme du livre alerte et soutenu. Et peut-être le plus important, à aucun moment on n’imagine quelle sera l’issue de cette aventure. L’auteure sait nous surprendre. Elle est là où on ne l’attend pas !

    Beaucoup de rebondissements donc, beaucoup de passion aussi, avec ce que cela comporte de tensions et de conflits ! Roman qui se lit avec grand plaisir pour son style fluide et imagé, et toute la poésie qui s’en dégage. Une très belle découverte.

  6. Mme Deshaies

    Un roman digne d’un film. Les 4 personnages principaux qu ils soient attachants ou détestables, nous tiennent en haleine jusqu’à la fin. Le roman prend une tournure inattendue et surprenante. Les rebondissements sont nombreux. Ce roman se lit facilement ,les évènements s’enchaînent vite presque trop car le rythme soutenu de ce roman ne vous laisse pas refermer ce livre une seconde et déjà vous arrivez à la fin. J’ai hâte de lire la suite car tout laisse à penser qu’il y en aura une.
    Merci pour ce bon moment passé.

  7. Cyriel Grit

    Je viens de finir votre livre.

    Votre œuvre m’a beaucoup touché. Vraiment. Je pensais savoir à quoi m’attendre, en toute honnêteté je pensais au début que cela allait être une histoire comme j’en ai tant lu dans le genre. Et pourtant.. de surprises en surprises. Je ne trouverai jamais les mots juste pour décrire mon ressenti alors je vais tâcher de faire au mieux.

    Durant les premières pages je me suis dit « d’accord. Le décor se pose bien, sans être lourd » parce que j’ai du mal avec les descriptions trop longues tellement vide de sens qu’on ne décrypte même plus le décor. Le votre était tout bonnement parfait. Juste assez pour lancer l’imagination sans la surplomber.

    Les personnages arrivent d’un coup, mais assez finement pour qu’on puisse prendre le temps de les connaître c’était donc agréable de les découvrir.

    Je me suis dit « prévisible ».
    Grosse gifle. Erreur. Rien ne fût prévisible.
    Voyez vous je suis passée par un grand nombre de ressentis vis-à-vis de vos personnages

    J’ai navigué de surprises en surprises. Je ne crois pas qu’on puisse faire une meilleure fin.

    C’était un récit à la fois doux et violent. Alors vraiment je vous remercie pour cette œuvre. J’ai passé un excellent moment.

  8. Marie-France Poirot-Capo (client confirmé)

    J’ai reçu le livre, à la maison, en France !!! J’ai vite ouvert le paquet, et machinalement, le livre, ou j’ai pu lire la dédicace d’Annie !!! Merci beaucoup, et, maintenant, que je te connais, cette dédicace m’est allée droit au cœur !!!
    J’ai été très heureuse, de lire également, nos noms, dans tes remerciements !!! Les quelques photos, qu’Alain a pris, lui a fait le plus grand plaisir !!! et bien sûr à la lecture du livre, à certains passages…..je voyais tes personnages évoluer dans ce décor !!!
    Donc, au Grau d’Agde, j’ai dû lire, 40 à 45 pages, comme ça debout !!! Je n’arrivais pas à le lâcher….Je me suis fait violence, et me suis remise à mes travaux ménagers et autres…..en me promettant, qu’il fallait, que je le reprenne rapidement !!!
    Mais tranquillement !!!
    Nous repartons pour l’Espagne, et à peine tout mis en place, repas du soir pris, sur la terrasse !!! Je me suis installée dans un fauteuil, confortablement installé, toujours sur la terrasse ……et j’ai repris le livre « La Poupée sur l’Autoroute « ….que j’ai lu jusqu’à la fin, avec un immense plaisir.
    Je ne dirai rien sur le fil de l’histoire !!! Mais, Annie, ton livre est une pépite !!! Incroyable, mais j’engage, toutes les personnes, qui veulent de la belle écriture, de la belle histoire !!!! Allez vite l’acheter, pour vos vacances, ou pour le lire, tout simplement…..vous ne serez pas déçues.
    Il se lit facilement, les personnages, sont incroyables….vous les voyez presque, évoluer sur un écran, l’écran de votre intellect……
    Je crois bien, que les personnes qui l’ont lu…..attendent avec impatience une suite…..

  9. Cécile Moreau

    Merci Annie pour ce beau livre que j’ai adoré J’étais pressée d’arriver à la fin pour savoir qui allait être l’élu ! J’ai beaucoup aimé ❤️ peut être une petite suite à cette belle histoire Bonne lecture à tous Vous ne serez pas déçus ❤️

  10. Leprevost

    Eh bien, quelle histoire et que de rebondissements ! Il est parfois difficile d’aimer mais souvent tellement plus inaccessible de l’être en retour ! Mais la vie suit son cours et le coeur reste rempli de cet amour impossible. Heureusement que cette fin tragique reste une exception.
    En ts cas, Annie nous auras surpris et tenus en haleine jusqu’au bout.

  11. FAUVEAUX

    je suis très vite rentrée dans l’histoire tellement ce livre est à la portée de tous, l’orthographe est simple, les personnages sont très sympathiques, et auxquels on s’attache très rapidement, il n’y a pas de monotonie dans le récit, la fin est triste pour Lola et sa famille mais à la fois très joyeuse pour Phil et Marieke, j’espère que la poupée sur l’autoroute verra une suite à cette histoire

  12. KREITZ Nicole (client confirmé)

    Les personnages attachants de ce roman « La poupée sur l’autoroute » éprouvent des sentiments tendres et passionnés d’amitié et d’amour qui les conduisent vers des situations et événements insolites s’enchaînant à une cadence soutenue mais habilement maîtrisée par l’auteur dont l’écriture est très agréable et fluide. De fortes émotions nous parcourent et nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture jusqu’au dénouement improbable de ce livre dont le titre gardera tout son mystère presque jusqu’à son terme. Un suspense permanent, des ressentis très forts, cet ouvrage est bien prenant, d’une composition très réussie. J’apprécie depuis longtemps la très belle plume d’Annie Kubasiak-Barbier, poète, parolière et écrivaine talentueuse.

  13. Dominique Pelletier

    Je savais bien sûr qu’avec ce roman je ne serais pas déçue par l’écriture d’Annie Kubaziak-Barbier dont je suis fan depuis que j’ai découvert ses poésies puis « Le chagrin en héritage ». J’y suis donc entrée pour très vite découvrir des personnages attachants ou détestables de par leurs carac-tères entiers ou dissimulés, leurs sentiments d’amitié ou d’amour passionné. Déjà j’étais séduite et grâce à des descriptions très imagées, j’ai eu envie et pris plaisir à relire certains passages afin de bien m’imprégner des paysages, des couleurs, des senteurs… la magie d’Annie continuait d’opérer ! Au fil des pages, le suspense allait grandissant jusqu’au dénouement tellement inattendu sur lequel j’ai pleuré (oui, je l’avoue !) et qui m’a enfin expliqué ce titre qui m’intriguait tant. Alors que pour certains, l’amour avait pris le visage de la haine destructrice, pour d’autres enfin, il prenait le pas sur l’amitié pour une relation douce et durable. A toutes les personnes qui n’ont pas encore lu « La poupée sur l’autoroute », je conseille vivement d’acquérir ce roman passionnant de bout en bout. Et en attendant une suite, il ne peut en être autrement, mille merci Annie !

  14. Patricia Vasquez

    De quelques heures en quelques heures , j’ai fini de lire la  » Poupée sur l’autoroute  » de notre amie écrivaine Annie Barbier.
    Qu’en dire …?
    Que j’ai aimé … c’est peu de le dire !
    Bref , un roman qui nous teint en haleine jusqu’au dénouement ! Tissé presque comme un thriller , ce roman mélo-dramatique est tantôt émouvant tantôt angoissant , toujours passionné , avec des personnages forts et fragiles à la fois , qui ne nous laissent jamais dans l’indifférence . On est tenté , au fur et à mesure des pages , d’échafauder des plans autour des personnages , et d’aller aussi vite que possible vers une fin que l’on espère …
    Mais chut..! Je n’en dévoilerais rien même sous la torture !
    Allez-y voir et laissez vous emporter ! Un style impeccable , une belle promesse de romans à venir !

  15. Marie Collado

    J’ai adoré et dévoré ton roman. Les événements, les actions s’enchaînent à une allure délirante et vous laisse hors d’haleine, on ne veut plus lâcher la lecture ; On s’attache aux 4 personnages qui captent nos émotions, Je suis surprise par la fin du roman car on ne s’attend pas à un dénouement beau et tragique à la fois J’ai lu quelques témoignages qui désirent une suite pourquoi pas ?
    Tes écrits sur mon « Andalousie » m’ont transporté dans mon pays et ton titre la « Poupée sur l’Autoroute » est judicieusement bien choisi… On comprend le sens… Toute mon admiration Annie Barbier

  16. Read with Justine

    https://mdllejustinelit.wordpress.com/2019/08/19/chronique-la-poupee-sur-lautoroute/

    Franchement ? Je pensais me plonger dans une lecture banale, sans avoir de » surprise » oui, vraiment un roman comme les autres. Mais waw (je n’ai pas d’autres mots), je dois l’avouer, la surprise je l’ai eue !

    Les premières pages, le décor se faisait tranquillement et bien souvent, ça m’ennuie de lire des histoires où, l’histoire se pose tranquillement mais là, c’était une très belle pose pour nous faire adorer encore plus le roman car bien évidemment, quand l’histoire « dure » un peu, on imagine et on se pose des questions donc, je ne voulais que savoir ce que cette histoire allait m’offrir.

    Quant-aux personnages, nous apprenons à les connaître, eux aussi viennent tranquillement mais, ils nous font encore plus apprécier notre lecture. J’ai vraiment bien aimé les découvrir ! Les personnages évoluaient avec nous et c’est ce qui est beau.

    Et franchement, je dois vraiment parler de cette fin ? Franchement, n’hésitez pas à découvrir cette magnifique histoire. Si vous voulez une belle lecture avec une plume douce et addictive je ne peux que vous conseiller celle-ci !

    Cette histoire m’a vraiment tenue en haleine, j’ai adoré me poser et lire cette histoire. J’ai eu de belles descriptions et de beaux passages qui ont vu le jour devant moi tellement j’ai été plongée !

  17. Elisabeth LAFONT (client confirmé)

    Annie Barbier nous emmène dans un monde nouveau où chaque personnage possède bien son caractère et révèle même des surprises. De rebondissemants en rebondissements,nous traversons des situations plus variées les unes que les autres.Amours interdites, cachées,usurpées, dans une folle course de la vie… Croquer cette vie, justement, à pleines dents dans un univers romanesque très bien décrit. Le temps n’a plus de temps… Jusqu’à cette fin qui, finalement, renoue de vieux liens cachés et qui, personnellement,ne m’a pas étonnée et que j’ai beaucoup apréciéee ! Un livre à lire où la vie nous fait décourvir toutes ses facettes,tendres et cruelles…

  18. Aldo Neri

    Félicitations pour ton roman La Poupée sur lAutoroute digne d’un polar
    Un régal de lecture, une intrigue bien menée où le fil conducteur est l’amour aux multiples rebondissements. Du début à la fin il nous tient en haleine avec sa fin imprévisible…. Je dois t’avouer qu’après toutes les aventures et rebondissements, j’ai attendu plus d’une semaine pour lire le dernier chapitre en m’imaginant divers scénarios possible pour la fin….et puis… A la lecture, j’ai été agréablement surpris..Félicitations pour ton roman La Poupée sur lAutoroute digne d’un polar
    Un régal de lecture, une intrigue bien menée où le fil conducteur est l’amour aux multiples rebondissements. Du début à la fin il nous tient en haleine avec sa fin imprévisible…. Je dois t’avouer qu’après toutes les aventures et rebondissements, j’ai attendu plus d’une semaine pour lire le dernier chapitre en m’imaginant divers scénarios possible pour la fin….et puis… A la lecture, j’ai été agréablement surpris..

  19. Rottier Nicole

    Je me suis laissée portée au fil des pages.Annie descrit a la perfection l amour sous toutes ses formes. Prenant, ce roman est bien écrit. J ai cherché depuis la première page le rôle de cette poupée sur l autoroute 😄 c est à la fin que j ai eu la reponse.
    J ai adoré et je le conseille car c est un registre inatendu de la part d Annie.
    Qui descrit a la perfection avec sobriété la différence humaine.
    Je le recommande vivement 😍

  20. Genevieve Frémeaux

    Faites vous plaisir avec le livre de ANNIE BARBIER ( LA POUPÉE SUR L AUTOROUTE)
    Suspense garanti avec le coeur bouleversé et le plaisir d’une lecture prenante.
    Bon vent ! Sa conceptrice le mérite
    Je le marque comme je le pense Annie, votre livre est prenant et l’on s y détache avec la buée dans les yeux
    Bravo Annie, c’est un coup de maître !
    Genevieve Fremaux

  21. Chacha

    J’adore ton écriture <3
    Tu as cette façon d'écrire, de décrire, de faire sentir les sentiments qui est unique. C'est du TOI <3 J'ai aimé tes paysages, tes images et personnages. Je ne pensais pas que Lola irait jusqu'à changer sa personnalité pour conquérir …. 😮 La fin est triste mais Marieke a trouvé l'amour … 😉 MERCI Annie pour ce magnifique roman :* Gros bisous

  22. Linda Beckrich

    J’ai lu ce roman d’une seule traite On se fait happer par l’histoire, par les personnages qui semblent tellement réels…Donc je n’ai pas pu le poser avant de connaître la fin ! J’ai beaucoup aimé et ma petite-fille s’est empressée de l’emporter.

  23. Betty Rataggi

    La Poupée sur l’Autoroute. Voilà Annie 3 jours pour le lire ! Je l’ai même terminé en milieu de nuit. Très bon roman qui tient en haleine du début à la fin ! Tous les sentiments y sont. Les lieux semblent familiers et quelle écriture. Je ne peux te dire que bravo. Tu t’es rudement bien débrouillée . Jai une pensée pour Lola…

  24. Francis Boyer

    A force d’avoir depuis un bon moment l’habitude de lire les mêmes auteures (eurs) , garder à peu près le même style (terroir ) , j’aurai pu passé à proximité de ce beau roman d’Annie Kubasiak- Barbier,et je l’avoue maintenant que je l’ai lu , j’aurai perdu beaucoup..A l’heure actuelle , même dans les stades où parait-il nous devons «  »jouer » » ,seule la haine est maîtresse d’un enjeu et non plus d’un jeu …Ce petit livre pourrait mettre les homophobes au diapason , et faire rimer jeu avec passion, amour avec amitié . Qui mieux que Lola , Marieke pourrait réunir les êtres ? Annie nous dépeint un amour sans borne , des amitiés fortes …Vous vous sentirez concernés que vous le vouliez ou non ………….. je vous conseille fortement ce livre et je remercie Annie de ce bel ouvrage …vivement le prochain dans ma bibliothèque

  25. AMANS PIERRETTE

    La poupée sur l »autoroute, second roman de Annie Kubaziak-Barbier est un livre dont le sujet est particulièrement dans l’air du temps; très contemporain,avec des rebondissements inattendus…des personnages superbement « croqués ».
    Encore une fois ,ce roman est digne d’être adapté pour le cinéma.Ses fidèles lecteurs et lectrices espèrent et attendent une suite.
    Ayant suivi toutes ses parutions, je sais pertinemment que MADAME ANNIE KUBAZIAK-BARBIER n’a pas fini de nous étonner, nous charmer et nous émouvoir !!!

  26. Michèle Canac

    D’une plume toujours aussi alerte, nous voilà plongés dans une histoire très « dans l’air du temps » mais ou l’humour cotoie le drame.Nous sommes d’abord surpris puis happés par l’intrigue grâce à un suspens savamment bâti qui ne nous lâche pas jusqu’à la fin.
    Bravo!

  27. Lise Pougeau

    Merci pour ce merveilleux roman..a chaque fois que je te lis, je n ai qu une envie, enchaîner un autre de tes romans..tout y est parfait dedans..l’histoire, l’intrigue, la description des personnages, des endroits que l’on visite, des objets que l’ on voit a travers ces descriptions à la fois parfaites et remplis de mot précis et tendres…tout..
    J’ ai adoré, absorbé, vécu l’ histoire, la joie, la tristesse…ce roman ferait un film magnifique..

    J’attends le prochain avec une grande impatience

    Bisous, bravo et merci ma Nane d’écrire de si beaux romans..❤
    La vie ne laisse rien au hasard..et personne d autre que toi ne pourrait écrire de tels romans ..❤

  28. Laetitia Périneau

    Point final et quel final! 😢 Un roman extraordinaire du début à la fin…. un grand bravo à vous Annie.
    Chapeau bas je suis épatée je ne doutais pas de vous mais alors là ! 🙃.
    👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Une très belle histoire d’amour et d’amitié. Un superbe roman. 😉
    Je vous embrasse Annie à bientôt

  29. Annie Kubasiak-Barbier (client confirmé)

    Merci à tous pour vos retours élogieux et même enthousiastes. Le pur bonheur d’un écrivain, c’est d’abord le bonheur de ses lecteurs. Et là, vraiment, je suis gâtée. Merci encore !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.