Exilium

14,00

Par Michel Brami

L’année 1492 célèbre pour la découverte de l’Amérique, fut surtout marquée par la « reconquista » en Espagne et au Portugal et ses terribles conséquences pour leur population juive. En effet, celle-ci va devoir choisir entre deux possibilités aussi cruelles l’une que l’autre : la conversion forcée ou l’exile. Dans le premier cas les « conversos » vont subir le fanatisme d’une église toute puissante encadrée par la terrible inquisition, et dans le deuxième cas l’exode, souvent dramatique, vers des pays étrangers pas toujours accueillants. C’est à travers ce sombre contexte que jailliront les personnalités de Donia Gracia Mendés, riche banquière, et de son neveu Joseph Nassi. Ceux-ci vont entreprendre de secourir leurs coreligionnaires victimes de tous les maux. Pour cela, ils intrigueront auprès du puissant Soliman le Magnifique, sultan de l’Empire ottoman pour sauver les réfugiés des plus grands dangers incarnés par les plus hauts dirigeants européens de l’époque. Réussiront-ils à leur trouver un havre de paix tout au long de cette épopée où aventure et amour seront intimement mêlés ?


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse

Description

Exilium

Par Michel Brami

Un roman captivant et d’une étonnante modernité, comme un plaidoyer à la tolérance qui devrait-être une des valeurs majeures de l’Humanité…

Disponible en Ebook :


Genre : Roman
Nombre de page : 156
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-38157-020-4
Date de parution : Décembre 2020

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Exilium”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.