Pupille 0877PE

(1 avis client)

12,00 

Par Anna Nathalie D. & Bénédicte Bonnet

Fin des années 60 en France, Anna, 4 ans, est abandonnée à l’hôpital Saint-Vincent de Paul. Elle devient pupille, et sous la « protection » de l’État ira de Charybde en Scylla, de familles d’accueil en famille d’adoption.
Victime de mauvais traitements dès l’âge de 5 ans, elle échouera auprès de parents adoptifs pervers. La vie se révélera insupportable, et sans les quelques bons Samaritains qui lui ont tendu la main, elle ne serait peut-être plus de ce monde.
De quoi peut être faite une vie d’adulte quand l’enfance a été un cauchemar ? Anna en devient très malade.
En 2018, une crise cardiaque, suivie d’une Expérience de Mort Imminente (EMI), la révèlent à elle-même. Mais est-il nécessaire de passer par ces épreuves pour apprendre à vivre bien et se découvrir soi-même autrement que vilaine et encombrante, comme on le lui a si souvent seriné ?


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse

Critiques Littéraires

Description

Pupille 0877PE

Par Anna Nathalie D. & Bénédicte Bonnet

Ce récit-témoignage, véritable coup de fouet et avertissement, nous enseigne une certaine humanité, questionne la barbarie en l’Homme, accuse les organismes défaillants et au final, réveille.

Disponible en Ebook :


Genre : Témoignage
Nombre de page : 108
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-38157-192-8
Date de parution : Novembre 2021

close

Inscrivez-vous pour recevoir toutes nos nouveautés et autres informations, tous les mois.

Promis, nous n'envoyons qu'un seul mail par mois et vous pourrez vous désabonnez à tout moment !

1 avis pour Pupille 0877PE

  1. debiez (client confirmé)

    Un livre choc ! Mais tout est dit sans apitoiement et avec beaucoup de sensibilité ! Un puissant cri pour avertir de ce fléau (1 personne concernée sur 5 d’après le documentaire récent et révélateur de Karl Zéro “1/5”), pour que les autorités “compétentes” agissent enfin devant ces crimes qui anéantissent durablement 1/5ème de notre société ! Témoigner, Témoigner pour se relever. Interpeler chacun d’entre nous sur cet atroce phénomène de société, et ne plus cautionner le silence des familles et l’inaction des autorités. J’espère de tout cœur, comme les auteures, que cet ouvrage puisse se faire le chantre vers une prise de conscience collective profonde et la réforme totale de nos administrations trop laxistes… Un grand merci aux auteures pour le courage de dévoiler ces perversités sociétales encore trop profondément ancrées.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.