Prison pour Innocents

14,00

Par Justine Bourgeot

Dophinia est une jeune dauphine âgée de deux ans, vivant au cœur de l’océan Pacifique, avec sa famille composée de six individus. Nageant en toute liberté dans ces eaux qu’elle aime plus que tout, elle se fait capturer par les humains et se retrouve dans un delphinarium. Après une séparation difficile et un long voyage, elle devient captive d’un bassin avec deux autres dauphins venant de contrées lointaines. La communication s’avère impossible, car aucun d’eux ne parle la même langue.
La jeune dauphine, qui a toujours connu la solidarité des siens, va devoir rapidement s’adapter à cet asservissement où le quotidien est rythmé par l’apprentissage des tours qu’elle effectue pour pouvoir manger, et les spectacles qu’elle doit exécuter devant des humains hystériques.
Comment des êtres vivants peuvent-ils autant s’amuser de sa servitude ? A-t-elle le moindre avenir avec ces humains ? Et surtout… Comment s’échapper ?


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse


Sortie Officielle le 
16 Novembre 2020

Précommandez votre livre
pour le recevoir dès sa sortie,

dédicacé par l’auteur.

Description

Prison pour Innocents

Par Justine Bourgeot

Ce livre a le génie de nous mettre à la place de ces « jouets » pour lesquels nous arrivons à nous convaincre d’être des « sauveurs »… Une belle histoire d’humanité dans la peau d’un cétacé…


Genre : Roman
Nombre de page : 160
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-38157-075-4
Date de parution : Novembre 2020

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Prison pour Innocents”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.