Opération : Soleil de Jade

(1 avis client)

18,00

Jean-Marc Bourdet

Le golfe de Guinée est une zone d’insécurité permanente, bordée de pays aux villes immenses, politiquement instables et où la misère la plus totale côtoie la richesse la plus ostentatoire.
Un petit pays résiste à cette ambiance : São-Tomé et Príncipe, deux îles minuscules plantées dans l’océan. Leur douceur de vivre est menacée par les pirates, trafiquants d’armes, de drogue… et la pêche illégale réalisée dans leurs eaux par des flottilles de chalutiers chinois.

Quand un groupe armé terroriste tente de s’implanter dans ces îles, le gouvernement de São-Tomé demande l’aide de la France, dont la Marine est présente en permanence dans le golfe.
Les fusiliers marins, forces spéciales et services secrets français vont devoir engager le combat pour sauvegarder le « Leve-leve » : cet art de vivre bon enfant de Príncipe, menacé par une violence étrangère.


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse

Description

Opération : Soleil de Jade

Par Jean-Marc Bourdet

Entre poésie, musique, mystère et action, ce roman nous plonge dans une Afrique insulaire encore à l’écart de la folie mondiale…

À la demande de l’auteur, les droits afférents à ce livre seront intégralement versés à l’Association « Entraide Marine-ADOSM« , soutient des familles endeuillées et apportant assistance aux marins blessés : entraidemarine.org

Disponible en Ebook :


Genre : Roman
Nombre de page : 228
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-490522-79-8
Date de parution : Février 2020

1 avis pour Opération : Soleil de Jade

  1. Vittemer Angeline (client confirmé)

    Un bouquin qui nous permet de prendre conscience de toute la difficulté de vivre dans le golfe de Guinée et aussi savoir les manœuvres militaires de nos troupes française. On passe d’un langage masculin à de la poésie portugaise.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.