Le Pays Cathare sous la Botte Nazie

13,00

Jacques Arino

Ancien journaliste et personnage public, Jacques ARINO se propose de nous faire revivre une drôle de période : celle de l’occupation allemande en Terre d’Aude.
Jamais, une plume n’avait évoqué, très précisément, le quotidien des Audois en général et des Carcassonnais en particulier, tandis que résonnait le bruit des bottes nazies.
Le gamin qu’il était se souvient et parle des nombreux «collaborateurs» audois, entre autres des miliciens et «légionnaires» à la solde de l’occupant et de sa Gestapo.
Marché noir, troc et «débrouille» sont étalés à longueur de plume. La visite du Maréchal Pétain dans le département est bien sûr rappelée de même que le seul bombardement et mitraillage subi à Carcassonne.
Et l’auteur n’oublie pas de souligner la monstrueuse tuerie du Quai Riquet à Carcassonne (vingt et une victimes), l’odieuse trahison du Maquis de Trassanel (quarante-sept morts) et le terrible massacre de Baudrigues (quinze résistants assassinés).


Télécharger un Extrait

Description

Le Pays Cathare sous la Botte Nazie

Par Jacques Arino

Un récit inédit qui ne manquera pas d’en étonner, voire d’en gêner plus d’un…

Disponible en Ebook :


Genre : Témoignage
Nombre de page : 100 illustrées
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-490522-65-1
Date de parution : Mars 2020

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Pays Cathare sous la Botte Nazie”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.