L’Énigme du Canal

(4 avis client)

14,00

Par Philippe Mary

Roubaix, 1953. Willy, un batelier, est retrouvé assassiné. Un autre batelier est suspecté, mais sera acquitté faute de preuve.
50 ans plus tard, Alex, un célèbre photographe de la ville, se retrouve nez-à-nez avec le spectre de Willy qui lui demande de lui rendre justice. Aidé de son ami le commissaire Bébert, Alex va essayer de satisfaire le revenant, malgré la peur, les rebondissements et les secrets enfouis…

Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse


Description

L’Énigme du Canal

Par Philippe Mary

Ce polar est dans la veine des classiques. Avec humour, un peu de provocation et un style haletant, Philippe Mary nous entraîne dans une enquête rocambolesque, où vous abandonnerez toutes certitudes.

Disponible en Ebook :


Genre : Roman Policier
Nombre de page : 130
Format : 148 x 210 mm
ISBN : 978-2-490522-09-5
Date de parution : Avril 2019

4 avis pour L’Énigme du Canal

  1. leroy dominique

    J’ai mis cette note car contrairement a certains livres que j’ai lu je ne me suis pas ennuyé du tout et n’ai pas sauté de lignes inutiles je le recommande à toutes mes amies

  2. azteca

    Un roman de terroir, bien de chez nous qui nous permet de revisiter Roubaix puisque l’action se situe dans le Nord et plus spécifiquement dans le milieu des Bateliers et des péniches en 1953.
    L’auteur maîtrise parfaitement son sujet. L’écriture est fluide et aérée et accessible à tout public. Le style est correct. À travers sa plume, il ne fait aucun doute que Philippe Marty aime sa région et entend bien partager ce sentiment avec son lecteur.
    L’histoire est légère, facile à suivre avec juste ce qu’il faut de suspense. Les protagonistes principaux, Alexandre et Bébert sont à la fois amusants et attachants.
    Les personnages secondaires tels que Willy et Mado sont bouleversants. Quant à Melinda, elle remporte mon adhésion. Cuisinière dans l’âme, elle n’a de cesse, tout au long du roman, de se préoccuper du bien-être culinaire de nos héros !
    Quant à la chute… et bien chut ! Je vous encourage à venir découvrir ce roman pour lever le voile sur l’Énigme du Canal.
    En conclusion, je dirais que L’Énigme du Canal est une petite parenthèse de légèreté et de détente qui fait du bien. Il fait partie de ces livres typiquement de chez nous qui nous réconcilient avec des régions parfois peu connues.

    Points faibles : la ponctuation, trop de détails inutiles.

    Points forts : De belles photos en noir et blanc d’époque. Quelques notes d’humour qui allègent le récit. Pas ou peu de fautes d’orthographe ou de syntaxe.

  3. Daniel Danyder

    Belle intrigue qui nous lie aux personnages, et qui nous entraîne dans la lecture d’un roman qui se veut court mais très agréable à lire.De nombreux rebondissements pour cette enquête particulière!
    Lecture à recommander, Bravo à l’auteur!

  4. sandrine phabmixay (client confirmé)

    J’ai particulièrement apprécié ce roman dont l’écriture simple et sans fioritures nous emmène sur les bords d’un canal du nord de la France. Un batelier dont le corps n’a jamais été retrouvé, revient hanter le lieux du crime, des années après son meurtre, et n’est visible qu’aux yeux d’un seul protagoniste qui deviendra par la suite son meilleur ami.
    Une enquête étonnante, menée avec humour, distrayante et très addictive.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.