Beautiful People

(3 avis client)

16,00 

Par Lévan Sardjevéladzé

Début 2015, s’ouvre le procès du meurtre d’Anne-Sophie Sérisé, une assistante de direction tuée un an auparavant par son patron. Jean, l’un de ses ex-collègues, suit les audiences et se souvient des années passées. Il a longtemps fréquenté un monde de jeunes artistes, intellectuels, normaliens, YouTubers, chefs d’entreprise et créatifs du web et des nouvelles technologies – des beautiful people qui se retrouvaient dans quelques salons très privés.
En 2013, il avait entrainé deux de ses collègues, Aurore et Arnaud, dans une enquête concernant une fusion d’entreprises ayant fait la fortune de M…, devenu depuis secrétaire général adjoint à l’Elysée, et de son étrange conseiller spécial Pierre-Alexandre Ben Bella. Auraient-ils dérangé de puissants intérêts ?
Au bout de quelques jours de procès, un détail innocente le principal suspect. L’accusation s’écroule. Ne faut-il pas creuser la piste M… ?


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse

En stock

Description

Beautiful People

Par Lévan Sardjevéladzé

Beautiful People est le récit de jeunes hommes et de jeunes femmes, doués, diplômés de grandes écoles et totalement immergés dans le monde du numérique et de la mondialisation, ne parlant que de « bitcoins » ou de GAFA. Mais derrière cette façade, une autre réalité se dévoile, moins brillante et plus complexe, dont un meurtre est le révélateur.

Disponible en Ebook :


Genre : Roman
Nombre de page : 212
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-38157-038-9
Date de parution : Octobre 2020

3 avis pour Beautiful People

  1. Babette

    Passionnant! Se lit d’une traite, ou presque. On est un peu désorienté(e) ou confus(e) au début, et tout se met en place dans les 2 derniers chapitres.

  2. C. H.

    Polar sympathique, on passe un agréable moment à essayer de tout comprendre, de tout remettre dans l’ordre

  3. Caroline G.

    Ce roman est à mi-chemin entre d’un côté le monde d’aujourd’hui et ses technologies de pointe, ses grandes entreprises et ses complots financiers, et de l’autre celui que l’on imagine toujours comme étant d’hier, bien révolu pourtant, où l’homme pouvait se libérer, choisir d’agir pour autre chose qu’un but défini. Autour d’un meurtre dont le coupable peut être démasqué avant la fin -mais vous n’y croirez pas- j’ai découvert un style d’une beauté telle qu’il gagnerait à être connu. Le personnage principal, Jean, porte en lui une contradiction fascinante qui témoigne de la santé douteuse de notre société. Je suis conquise et pourtant, ce n’est pas mon genre de prédilection.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.