La Danse des Chevaliers

(1 avis client)

16,00

Par Frédéric Lesur

Fils d’un professeur de piano, Loïs Évrard contracte une maladie rare en réaction à la mort de sa mère. À dix ans, il devient fan d’un patineur prodige du même âge : Viktor de Genouillac, russo-français vivant à Saint-Pétersbourg. Avec ferveur, Loïs suit le parcours de sa star sur les médias, et va même l’applaudir lors d’une compétition à Nice. Hélas, à quatorze ans, le jeune champion fait une terrible chute qui le laisse paraplégique. Pour son admirateur, c’est la fin du rêve idolâtrique…
Dépressif, Loïs intègre un centre de long séjour du Dauphiné accueillant des jeunes handicapés ou gravement malades. Un jour, il y croise un nouveau pensionnaire : Viktor ! En effet, le patineur déchu a décidé de s’installer en France. Cette coïncidence inouïe offrira-t-elle une embellie à Loïs ? Quant à Viktor, que lui réserve son exil volontaire ?


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse

La Presse en Parle

Description

La Danse des Chevaliers

Par Frédéric Lesur

Un roman tendre et grave sur la jeunesse éprouvée par la maladie ou le handicap ; l’histoire d’une grande amitié sur fond de musique classique ; un texte poétique qui aborde les mystères de la beauté et du don artistique ; et surtout, un message plein d’espérance.

Disponible en Ebook :


Genre : Roman
Nombre de page : 184
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-38157-069-3
Date de parution : Novembre 2020

1 avis pour La Danse des Chevaliers

  1. danielle.salusso46

    Un livre qui fait du bien.
    Je viens de finir le second roman de Frédéric Lesur. Ce livre est rempli d’humanité – tout comme l’était son premier texte, « l’enfant aux yeux d’étoile ». Je suivrai cet auteur car ses personnages sont attachants : bien qu’éprouvés par le destin , ils réussissent à renouer avec le bonheur.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.