Code W-G
22,00 €
Par Yves Saint-Martin
Début 2017, de Rennes à Paris, de Paris à Rennes, le Commandant Yon Etcheverry, chat noir de la PJ bretonne, reprenant du service après de sévères blessures, va devoir interpréter à sa manière une implacable danse macabre.
Après dix ans de répit, le passé vient le télescoper, tant dans sa vie professionnelle que privée, et en cette veille d’élections présidentielles, les cadavres s’amoncèlent.
Les investigations se resserrent autour de la région parisienne, mais surgissant de la face obscure du net, deux initiales mystérieuses, W-G, pourraient tout élucider… ou tout brouiller.
Yon agite ses contacts, Police Judiciaire, Sécurité Intérieure et Extérieure, pour résoudre une équation machiavélique, car comme tous ceux qui croisent la route de l’entité W-G, l’enquêteur a toutes les chances de se faire pulvériser avant de pouvoir la neutraliser.
Aucun service ne parvient à serrer l’adversaire, mais une chose est certaine : il n’a pas fini de frapper !
Télécharger un Extrait
Télécharger le Dossier de Presse
En stock
DUJARDIN –
Code W-G, d’Yves St Martin, est assurément une belle découverte.
L’auteur, ancien commandant de police, nous offre ici une fiction très réaliste d’un réalisme confondant, ponctuée de quelques touches d’humour « police », très fines et très légères – sans doute un moyen de rendre acceptables des situations difficiles.
Code W-G est le fruit d’une longue et musclée expérience de terrain. Le récit est intelligemment construit, et rythmé par des chapitres courts qui ne laissent aucun temps mort. Une lecture sous tension, bien qu’agréable et fluide, sous le signe d’une plume habile.
Complexe, intelligent, Yves St Martin nous invite dans un récit complètement immersif et nous entraîne, avec un magistral talent de conteur, dans son quotidien – quotidien dans lequel se croisent et se décroisent plusieurs enquêtes.
De véritables personnalités habitent ce polar et, quelque part, on a l’impression de faire partie de l’équipe.
Code W-G est un polar dense et intense que je saurais que trop vous conseiller, c’est un univers à part, une véritable enquête de terrain qui ne pourra que vous séduire.