Spirale Interdite
17,00 €
Par Freeric Huginn
Deux âmes perdues. Un flic. Un réseau tentaculaire… Comment agir face au pire ?
Ancien militaire pendant la guerre de Bosnie-Herzégovine, Steve revient au pays. Atteint du syndrome post-traumatique des soldats partis au front, il a du mal à se réintégrer dans la société. Sa rencontre avec Lucie, une jeune femme violée par son beau-père, le fera basculer dans une cavale vengeresse relayée par tous les médias. Mais dès lors tous deux embarqués au centre d’une inconcevable spirale interdite, une terrible menace les attend…
Télécharger un Extrait
Télécharger le Dossier de Presse
En stock
Christelle LOEFFLER (client confirmé) –
Un thriller qui ne vous lâche pas de la première à la dernière page. Une plongée dans les vices les plus sombres de l’être humain ; une justice expéditive, bien justifiée, menée par des parias auxquels on s’attache réellement.
Je recommande absolument.
Mary –
C’est le livre Noir d’un inavouable cauchemar que font perdurer les élites du monde depuis plus d’un siècle. C’est un vrai lanceur d’alerte.
L’écrivain pose des mots sur des maux. Violents, Sauvages et même Crus pour relater des monstruosités inavouées que nous, nous nous empêchons de regarder en feintant d’ignorer sa totale existence.
Connaissant déjà ce sujet “très sensible”, j’espérai jusqu’au bout de ma lecture, à ce que l’auteur nous donne les armes pour pouvoir arrêter ce cauchemar. Mais hélas, lui-même n’a pas la réponse face à ce fléau.
J’ai beaucoup aimé les différents plans, voir au travers de chaque personnages, les évènements qui défilaient sous leurs yeux. C’est un jeu de maître que j’avais déjà lu dans le secret du sexe déchu du même auteur et qui me plaît toujours autant, chez lui.
La violence des mots ainsi que les descriptions d’une noirceur terriblement profonde m’ont choqué tout de suite. C’est ultra-violent.
Mais j’ai passé outre en lisant une œuvre sophistiquée avec un riche vocabulaire ainsi que des phrases bien construites. L’écrivain est très doué pour écrire dans la langue de Molière et son écriture est vraiment très séduisante; Même dans la plus grande noirceur de l’humanité qui ébranle assez facilement ma fragilité et mon innocence.
En lisant les premières pages, je ne savais pas si j’allais continuer. Il faut avoir du “souffle”! Et …Un sacré courage également. Mais les personnages et son écriture m’ont tiré par la main jusqu’à ces derniers mots.
Un livre très réussi, excellent, que je recommande aux chevronnés (il faut avoir le cœur bien accroché). Il m’a même donné froid dans le dos mais Je pense encore à l’histoire, à ce que j’ai lu, quelques jours après. Je l’ai tout de même adoré. Il ne quitte plus mon esprit. Ce livre, nous fait beaucoup réfléchir.