Mémoire d’un Appelé en ex-Yougoslavie

(1 avis client)

14,00 

Par Christophe Gendre

1992 la guerre en Ex-Yougoslavie éclate. Dès les premiers mois de la guerre, l’ONU intervient sur le territoire Yougoslave. Pendant ce temps en France, de jeunes appelés faisant leur service militaire se portent volontaires pour remplir une mission en Bosnie. Deux régiments du Génie se réuniront pour former un bataillon d’appelés et partiront en Bosnie remplir leur mission qui durera près de 7 mois. Christophe Gendre était de ces jeunes appelés. Il rentrera en France atteint d’un handicap dont il mettra 27 ans pour en prendre conscience. Personne n’a jamais entendu parler de ces jeunes hommes. Christophe Gendre cherchera à corriger cet oubli en écrivant l’histoire de ces hommes et en rendant hommage à ses frères d’armes.


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse

En stock

Description

Mémoire d’un Appelé en ex-Yougoslavie

Par Christophe Gendre

Le devoir de mémoire ne peut exister que si la mémoire existe… C’est tout le chemin qu’à parcouru Christophe Gendre à la reconquête de sa mémoire que la guerre avait dissoute. Un témoignage tout en force et en humanité pour ne jamais “oublier”.

Disponible en Ebook :


Genre : Témoignage
Nombre de page : 148
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-38157-150-8
Date de parution : Décembre 2021

close

Inscrivez-vous pour recevoir toutes nos nouveautés et autres informations, tous les mois.

Promis, nous n'envoyons qu'un seul mail par mois et vous pourrez vous désabonnez à tout moment !

1 avis pour Mémoire d’un Appelé en ex-Yougoslavie

  1. Romain FAUCHER (client confirmé)

    Bonne année 2022! Je viens de terminer hier soir, de lire ce livre qui est très bien fait, expliquant les conditions en ex Yougoslavie de jeunes appelés en opex. Etant également ancien appelé vsl dont 4 mois (fin juillet 95 à fin novembre 95) Sarajevo,Dupovici. Je retrouve les mêmes inquiétudes des proches avant la mission, les conditions de vie là-bas. Bref, merci pour ce témoignage .

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.