Les Bons Points Dinosaures – Ebook

5,99 

Par Jean-Michel Bartnicki

Tout le monde se souvient de ses années dans les bras de l’Éducation nationale, et il reste à chacun des traces de son passage en primaire où l’on enseigne les fondamentaux. La plupart d’entre nous avons aussi en mémoire le souvenir d’un enseignant passionné qui donnait le meilleur de lui-même au service de la nation et du savoir.
Mais, derrière ce grand rideau rouge de la scène de l’école, nous avons comme des comédiens qui jouent un rôle ! N’exercent-ils pas le plus beau métier du monde ? Or, sur le devant de la scène, la pièce qui se joue pour le bien de l’écolier n’est pas toujours conforme à la réalité du terrain. Les pièges sont nombreux. Les enseignants sont souvent jetés dans l’arène sans filet, confrontés à des difficultés majeures. Certains se retrouvent seuls au sein de l’équipe éducative.
Jean-Michel Bartnicki fut l’un de ces enseignants. Excellemment noté par la hiérarchie, apprécié de la plupart des élèves et des parents, que se passa-t-il donc dans sa tête, à quelques mois de sa retraite, pour qu’il quitte son poste, sans jamais remettre les pieds dans l’école où il enseignait ?
Son livre Les Bons Points Dinosaures vous bouleversera à plus d’un titre, tant son témoignage profond et sans complaisance nous éclaire sur les coulisses d’un métier que peu d’entre nous soupçonnent. Cet ouvrage traite du délicat problème du burn-out.


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse

Description

Les Bons Points Dinosaures

Par Jean-Michel Bartnicki

Un livre d’espoir, un essai philosophique, une enquête psychologique menée tambour battant de manière originale par l’auteur de la première à la dernière page, jusqu’à l’épilogue.
Un récit de vie captivant.


Genre : Roman Autobiographique
Format : Epub
Taille : 902 Ko
ISBN : 978-2-38157-207-9
Date de parution : Octobre 2021

close

Inscrivez-vous pour recevoir toutes nos nouveautés et autres informations, tous les mois.

Promis, nous n'envoyons qu'un seul mail par mois et vous pourrez vous désabonnez à tout moment !