Le Goût Amer des Olives Vertes

23,00 

Par Jean-Luc Allain

Simon Ballanger, un journaliste sportif très en vue pour une chaîne de télévision payante, hérite de son grand-oncle Cyprien, personnage sulfureux, d’une propriété située à proximité du village de Mouriès, au pied des Alpilles.
Accueilli en héros par les notables du village, il participe à la traditionnelle « Fêtes des olives vertes » de la commune, en tant qu’invité d’honneur.
Au soir de cette journée festive, un événement dramatique contraint le journaliste à se mettre en retrait de la sphère médiatico-sportive durant de longs mois.
À mesure que l’enquête policière piétine, Simon se rend compte du caractère superficiel et éphémère de sa popularité. Sa mise en retrait sera pour lui l’occasion d’une introspection sur son parcours privé et professionnel. Alors qu’il décide de renoncer à sa carrière médiatique au profit d’une vie plus sereine à Mouriès, auprès de sa compagne, un individu qui se cache sous le pseudonyme « Olive verte » poursuit le couple à coup d’ultimatums et de passages à l’acte.
Qui est ce funeste « Olive verte » ? Qu’attend-il de Simon Ballanger ? Au-delà d’un superbe mas provençal, quel héritage Cyprien a-t-il légué à son petit-neveu ?


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse


Sortie Officielle le 
13/07/2023

Précommandez votre livre
pour le recevoir dès sa sortie,

dédicacé par l’Auteur !

En stock

Description

Le Goût Amer des Olives Vertes

Par Jean-Luc Allain

Au-delà d’une enquête policière, un véritable travail sur les personnages avec, en toile de fond, les secrets de familles, la jalousie et la vengeance.


Genre : Roman
Nombre de page : 304
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-38157-510.0
Date de parution : Juillet 2023

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Goût Amer des Olives Vertes”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.