La Savante et le Navigateur – Ebook

3,99 

Par Valérie Saint-Genis

Les péripéties commencent par la découverte d’un prétendu palimpseste (parchemin dont on a effacé la première écriture pour pouvoir écrire un nouveau texte) de Saint Augustin. Il entraîne l’héroïne, obnubilée par les confessions en général et celles d’Augustin en particulier, dont elle se croit amoureuse, à la recherche de sa propre mémoire. Adèle, jeune femme cultivée et amnésique après une chute inexpliquée dans un torrent de montagne à l’adolescence, s’invente des passés et des identités.
Son histoire est une réécriture incessante des événements de sa vie. Une série de palimpsestes. Elle vit au milieu des livres et des archives, à travers les histoires des autres, avant de rencontrer Ulysse, historien, fils d’immigrés qui se veut politiquement engagé, mais qui navigue souvent dans des contrées éloignées. Ensemble, ils tisseront de nouveaux récits. Ensemble, ils remonteront le temps à la recherche du texte originel. Ils seront rattrapés par la réalité en croyant la saisir, ils s’efforceront d’adhérer davantage au monde sans pouvoir renoncer à leurs voyages imaginaires malgré leur impossible promesse : être soi et personne d’autre.


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse

Description

La Savante et le Navigateur

Par Valérie Saint-Genis

Le roman en lui-même est un palimpseste, restitution et détournement de références et d’épisodes de la mythologie, de l’histoire, de la littérature et de la philosophie, ainsi que de la chanson populaire.


Genre : Roman
Format : Epub
Taille :  438 Ko
ISBN : 978-2-38157-265-9
Date de parution : Mars 2022

close

Inscrivez-vous pour recevoir toutes nos nouveautés et autres informations, tous les mois.

Promis, nous n'envoyons qu'un seul mail par mois et vous pourrez vous désabonnez à tout moment !