Ester
16,00 €
Jean Louis Farvacque
Après une carrière dédiée à ses recherches en physique quantique, David, ancien universitaire, est soudain troublé par quelques rêves étranges qui font ressurgir du plus profond de sa mémoire le souvenir d’une jeune femme, Ester, son amour de jeunesse.
Par analogie avec les phénomènes d’intrication et de téléportation quantique, il interprète ces rêves comme une sorte d’appel à la rejoindre.
Il entreprend alors un voyage en Italie qui se transforme en une véritable enquête policière au cours de laquelle, il découvre progressivement la vie absurde et sordide qu’Ester a menée.
Où parviendra-t-il à la retrouver ?
Dans la vraie vie, ou dans le monde des idées ?
Télécharger un Extrait
Télécharger le Dossier de Presse
En stock
Vittemer Angeline –
Mon coup de coeur : tous les ingrédients y sont de la physique quantique en passant par des phénomènes paranormaux intriquants jusqu’à la belles histoire d’amour, pour y vivre un superbe moment de suspens avec des rebondissements. Même si on a pas un cerveau scientifique on comprend tout, pour se laisser embarquer dans l’histoire, en oubliant que c’est une histoire ^_^
Danie –
Je remercie vivement Angéline Auteure chez Libre2lire, qui en quête de découvrir de nouveaux horizons, m’a invitée à ouvrir votre livre.
Il n’y a pas de hasard, je suis moi-même en train d’écrire un livre ou je fais réferences à la Senescence cellulaire et autre, comme je suis néophyte, je me documente, et là encore une énorme surprise.
J’avais lu la formule de Dieu, et je m’étais dis si l’on m’avait explliqué les maths ainsi à travers ce roman, j’aurais certainement été plus curieuse. Et là vous me donnez l’opportunité d’ouvrir une partie de mon cerveau si je puis dire, pour ceomprendre, ce que j’ai toujours essayer d’expliquer à des gens, que par moments, je vivais des situations que j’avais rêvé.
Merci pour cette journée que j’ai passé en feuilletant votre livre
A quand le prochain.
danie
Danie –
désolée, je n’ai pas vérifié mon texte, ou quelques fautes se sont glissées
Je recommande vivement ce livre, qui ne peut que vous donner un espoir infini à travers tout de même une trés jolie histoire.
PREVOST –
Je viens de tourner la dernière page du roman « ESTER » de Jean-Louis Farvacque. Pour avoir lu déjà plusieurs de ses ouvrages, je peux dire que j’accorde à celui-ci une petite préférence. Tout commence lorsque David, le héros du livre voit ressurgir sous forme de rêves la femme pour laquelle il avait ressenti un réel coup de foudre plus de quarante années plus tôt, son amour de jeunesse. Par analogie avec les phénomènes d’intrication et de téléportation quantique, David va interpréter ces rêves comme une sorte d’appel au secours. S’en suivra une véritable enquête policière afin de retrouver celle qu’il n’a jamais pu oublier.
À vous de découvrir tous les rebondissements de ce roman si bien écrit.
Un livre captivant que je recommande absolument.
Patricia Lasserre (client confirmé) –
Ce roman retrace l’histoire d’un amour inconditionnel et fusionnel entre un professeur d’université (David) et une jeune thésarde (Ester). Amour secret relégué aux oubliettes de par les aléas de la vie. Jusque-là rien de très particulier. Sauf que des années plus tard, ce professeur en physique quantique devient la proie de rêves récurrents, avec pour intime conviction la présence physique d’Ester à ses côtés. Simple vision, appel au secours, télépathie ? Habitué à avoir des explications rationnelles, David voit ses convictions fortement ébranlées devant des faits qu’il ne comprend pas. Ses expériences en physique quantique – et les études menées sur les interactions entre différents systèmes – l’incitent à envisager de nouvelles hypothèses. Se pose alors la question de savoir si « deux esprits qui ont été en interaction forte peuvent également rester intriqués psychiquement. »
Ce roman, captivant du début à la fin, aborde le thème de l’amour sous un aspect totalement novateur et nous entraîne à la recherche d’Ester (rêve ou réalité ?) dans une enquête minutieuse riche en rebondissements.