Voyages au Pays des Contes de Marie

(3 avis client)

10,00 

Marie-Hélène COPPA

Neuf contes qui portent l’esprit des enfants vers l’imaginaire des univers de Marie. S’y mélangent le rêve, l’émotion, l’amour, avec un soupçon de mystère et de fantastique… Un réel bouquet de sentiments qui fera pétiller les yeux de vos chers enfants.

Ils pourront à loisir colorier les illustrations pour personnaliser leur livre et interagir avec les adultes sur les questions qui sont posées à la fin de chaque histoire, pour que la lecture devienne un véritable moment de partage


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse

Description

Voyage au Pays des Contes de Marie

Par Marie-Hélène COPPA

Des contes aussi touchants qu’émouvants pour que l’histoire du soir soit un moment privilégié d’échange et de rêves…

Disponible en Ebook :


Genre : Contes Jeunesse
Nombre de page : 72
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-490522-61-3
Date de parution : Janvier 2020

3 avis pour Voyages au Pays des Contes de Marie

  1. Vacher (client confirmé)

    Quand on aime le conte, ce qui est mon cas, on ne peut qu’être enchanté.
    Style agréable.
    J’ai apprécié la possibilité d’offrir à l’enfant-lecteur de s’exprimer.

  2. Ferré Emmanuelle

    Une petite fille trop gourmande mais qui sait tirer des leçons de ses mésaventures, une autre qui est secourue par des oiseaux magiques après s’être perdue, un terrain infertile subitement transformé en jardin paradisiaque… Autant d’histoires plus vraies que nature que nous conte avec délicatesse Marie-Hélène Coppa.
    Le ton est vite donné ! Ici, pas de sorcière maléfique et de pomme empoisonnée, pas d’ogre assoiffé de sang ou autre créature malveillante. Loin de la noirceur des contes de Grimm, ce livre nous enseigne qu’il y a toujours une main tendue pour nous aider à avancer dans la vie, que l’on soit petit ou grand. L’apprentissage par l’expérience prend une tournure positive, se fait dans la bienveillance et parfois, l’enfant en est lui-même à l’origine comme cette petite fille pressée de secourir un faon égaré.
    Ce sont donc des évènements heureux qui font progresser et non l’inverse, ce que l’auteure aime rappeler à la fin de chaque histoire en invitant le lecteur à s’interroger. Tout cela peut paraître convenu, me direz-vous. Et si c’était au contraire cette vision négative qui l’était, cette pensée trop largement répandue selon laquelle un enfant doit faire une expérience douloureuse dans la vie pour aller de l’avant ? A méditer !
    En conclusion, une lecture délicieuse à partager en famille !

  3. Danièle Berry

    J’ai beaucoup aimé ce très beau livre de contes qui devrait plaire aux enfants, aux parents et grands-parents. Très bien écrit, beaucoup d’imagination tout en apportant une touche de réel … L’idée des coloriages est très astucieuse et j’aime aussi les conclusions de l’auteure qui s’adresse directement aux enfants. Merci de ce très agréable moment de lecture qui donne en plus à réfléchir. J’attends avec impatience un autre livre de contes pour enfants et peut-être aussi un jour un livre de contes pour adultes ?

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.