Vies brisées

16,00 

Par Michel Moyrand

Les secrets de famille, emportés par les morts et découverts de manière fortuite par des descendants, peuvent rester mystérieux et apparaître bouleversants. L’histoire, ici très romancée, de Louise, Mathilde et Maurice en est une parfaite illustration.
Louise Ladoux, l’une des filles de Jean et Juliette, agriculteurs de bonne réputation, se retrouve enceinte. Pour cacher l’état déshonorant de sa fille, le père la chasse du domicile et n’accepte son retour que seule. Conduite tôt le matin dans une carriole bâchée, elle rejoint en auto-stop la ville où elle est hébergée dans un couvent. Sans autre solution, elle abandonne Mathilde deux jours après sa naissance et rejoint sa famille. Mathilde ne connaîtra jamais sa maman, elle ira de famille d’accueil en famille d’accueil où elle vivra la moquerie, le mépris et la maltraitance.
Victime d’un employeur multi-engrosseur, elle devient, à son tour, maman célibataire, et donne naissance à Maurice. Laissé en pension, il vivra sa situation comme un abandon maternel et décidera de suivre les cheminots mosellans réfugiés à Périgueux en 1939 de retour en Lorraine.
Louise, humiliée, vécut discrètement dans la maison familiale, près de sa sœur Eugénie, de son beau-frère Aubin Ribert et de leurs 6 enfants, sans qu’aucun ne sache que tante Louise était la sœur de leur mère et en ignorant l’existence de Mathilde et de Maurice.
La mort de Maurice Ladoux révéla les Vies brisées de sa mère et de sa grand-mère.


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse


Sortie Officielle le 
17 Septembre 2022

Précommandez votre livre
pour le recevoir dès sa sortie,

dédicacé par l’Auteur !

En stock

Description

Vies brisées

Par Michel Moyrand

Un roman aussi intriguant qu’addictif, où l’auteur nous emporte dans des secrets oubliés et leurs funestes conséquences…

 


Genre : Roman
Nombre de page : 200
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-38157-292-5
Date de parution : Juillet 2022

close

Inscrivez-vous pour recevoir toutes nos nouveautés et autres informations, tous les mois.

Promis, nous n'envoyons qu'un seul mail par mois et vous pourrez vous désabonnez à tout moment !

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vies brisées”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.