Quand j’srai grand, j’voudra rester p’tit
12,00 €
Par Aléna Sindilaire
La petite graine d’humain que nous avons tous été se développe tout d’abord dans un milieu aquatique protégé. Milieu duquel il va bien falloir s’extraire, et c’est là que l’aventure commence ! Celle d’un être semblable aux autres en apparence, et pourtant unique.
Comment se construit une personnalité, un caractère ?
Tous ces aspects qui caractérisent le petit homme en devenir deviennent les personnages d’un théâtre qui se veut intérieur. Les inévitables blessures de l’enfance orientent la construction de notre personnalité et posent les mécanismes de défense, véritables Gardiens de notre vulnérabilité initiale. Ils protègent une forteresse inconsciente au cœur de laquelle se cache cet Enfant Blessé.
Mais au cœur de ce mystérieux labyrinthe psychique, on peut aussi voir miroiter les éclats intermittents d’une joie rafraîchissante et pure.
L’unique dépositaire ce trésor de vie, c’est l’Enfant Source, émanation de la lumière des origines.
Télécharger un Extrait
Télécharger le Dossier de Presse
Vigouroux Manon –
C’est un livre qui se lit facilement.
Entre humour et sérieux l’auteure nous donne des clefs pour avancer dans notre vie.
Encore merci
BERNINI –
Un sujet mis en lumière avec originalité. Le sentier dansant qui mène à l’enfant Source ne peut qu’être emprunté par des pas enjoués, improvisés sur l’instant qui ne cesse de se renouveler. Comme les pas de notre enfant intérieur, de loin le meilleur chorégraphe pour tous les autres personnages intérieurs qui aspirent au bonheur. Merci.
Marion –
Je recommande vivement ce livre qui traite en profondeur un concept à la fois touchant et essentiel.
A travers les différentes étapes qui ponctuent notre vie, l’écrivaine nous permet de réaliser l’importance de prendre soin de notre enfant intérieur, ad vitam eternam.
Merveilleux –
livre ” pas toute seuls dans ma tête”
je recommande vivement ce livre aussi concis qu’efficace.
la clé : une analogie entre notre cerveau et une pièce de théatre.
une approche très concrete et pleine d humour qui nous met en sitation et nous permet d’acceder à la vitesse du son à notre psychologie en nommant un à un les petits acteurs qui se cachent derrière elle. Conclusion, on repart en connaissant les personnages de notre scène “intérieure”, et on reprend le contrôle de la pièce !
Magali –
Un livre très agréable à lire, précis et vivant. Il nous permet d’accéder à des concepts psychologiques et de les décomplexifier de manière dynamique.
L’auteure nous accompagne dans un cheminement progressif vers plus de légèreté et de joie de vivre.