Publié le

Critique littéraire de Artistiquement Vôtre

Merci à Marine de Artistiquement Vôtre pour sa critique sur le roman « l’Enigme du Canal »

𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐩𝐩𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐲 – 𝐋’𝐞́𝐧𝐢𝐠𝐦𝐞 𝐝𝐮 𝐜𝐚𝐧𝐚𝐥

Roubaix, 1953. Willy, un batelier, est retrouvé assassiné. Un autre batelier est suspecté, mais sera acquitté faute de preuve.
50 ans plus tard, Alex, un célèbre photographe de la ville, se retrouve nez-à-nez avec le spectre de Willy qui lui demande de lui rendre justice. Aidé de son ami le commissaire Bébert, Alex va essayer de satisfaire le revenant, malgré la peur, les rebondissements et les secrets enfouis.

📚 L’énigme du canal est le premier roman de Philippe Mary

✒️ Une enquête rocambolesque!

L’énigme du canal c’est quoi? C’est un subtil mélange entre intrigue, découvertes, amour, humour et suspens. Entrez directement dans le milieu des bateliers en 1953, un batelier assassiné, un batelier suspecté. 50 ans ont passé… Comment Alex va-t-il mener son enquête?

✒️ Un roman qui vous veut du bien, des personnages attachants. Rencontrez Alex, commissaire Bébert, Melinda, Willy, Mado et bien d’autres.
Des personnages qui vont vous faire vivre des aventures hors du commun!
Une rencontre spectrale qui vous captivera. Une enquête extraordinaire dans une ambiance particulière.

✒️L’énigme du canal par Philippe MARY vous fera partir à la découverte de la région qu’il aime tant… Roubaix!

À travers ses mots, nous pouvons sentir que l’auteur a un lien fort avec cette ville et ce canal, il nous donne l’envie de partir à la découverte nous aussi.

Une lecture entraînante et légère à la fois. Une intrigue complète et pleine de rebondissements. Une découverte sous un autre jour de la ville de Roubaix.

Aux éditions Libre 2 Lire

Si vous voulez vous aussi lever le voile sur l’Énigme du Canal. Rendez vous ici: http://philmary.fr/