Dans la lignée des dystopies, le premier volume d’Ismérie, de l’auteur Franck Kerneur, transporte le lecteur dans un monde imaginaire et dévasté, promis à l’extinction. Un monde harcelé de toutes parts où les humains survivent enfermés dans des bases militaires.https://134ffe7a8561d771550e65069b0637c4.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-37/html/container.html
Passionné par le fantastique et l’horreur, Franck Kerneur est aussi rêveur et insomniaque. Au point que ces histoires, qui lui hantent l’esprit depuis une dizaine d’années, ont commencé à prendre trop de place dans sa tête. Quoi de mieux pour les laisser sortir que de les transcrire par des récits ? Ainsi est né le premier tome d’Ismérie , Malédiction d’une Wicca, sorti en librairie en fin d’année dernière. Et le second est déjà envoyé chez l’éditeur, pour une parution au deuxième semestre.
Cette saga, au langage simple et dédiée à la jeunesse pour l’intéresser à la lecture, devrait tenir en haleine jusqu’au numéro neuf. Rien que ça ! Tous les tomes sont prêts dans la tête de l’auteur. Mais il faudra patienter avant de savoir comment Ismérie est arrivée dans ce monde dévasté.
Ismérie , Malédiction d’une Wicca, de Franck Kerneur. Éditions Libre 2 lire. 220 pages. 15 €.