Traverser le Miroir

(4 avis client)

20,00

Par Avril Clémence

Tamao et Elena se sont rencontrés puis perdus de vue voilà plusieurs années. À l’époque, écart d’âge, violences familiales, non-dits et maladresses avaient tué dans l’œuf cette relation qu’ils désiraient tous deux mais qui ne devait pas être. La vie leur offre une seconde chance :
font-ils le bon choix ou poursuivaient-ils une chimère ?
Mélanie vient de se marier. Son union avec un homme a surpris tout le monde, elle que ses amis trouvent plus heureuse avec les femmes. Tout juste rentré de voyage de noces, le couple annonce une grande nouvelle à ses proches : Mel est enceinte ! Mais cette grossesse pourtant désirée ne semble pas combler la future maman.
Chacun à sa manière, ces trois narrateurs vont devoir se remettre en question et se regarder en face…
à travers le miroir.


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse

Critiques Littéraires

Description

Traverser le Miroir

Par Avril Clémence

De sa plume aussi puissante que délicate, Avril Clémence nous invite une nouvelle fois à nous poser ces questions qui peuvent ébranler beaucoup de nos certitudes…

Disponible en Ebook :


Genre : Roman
Nombre de page : 304
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-38157-046-4
Date de parution : Novembre 2020

4 avis pour Traverser le Miroir

  1. Elsa (client confirmé)

    Encore une fois, je me suis laissée prendre par l’histoire contée par Avril Clémence! Impossible de s’arrêter, on veut savoir ce qu’il va arriver aux personnages. J’ai notamment adoré la façon dont l’histoire est narrée, prenant en compte différents points de vue. Le livre traite de plusieurs de sujets de société, qui nous concernent de prêt ou de loin, très actuels, qui posent des questions de façon très habile, à travers la vie de personnages dont on veut connaître la destinée! J’ai particulièrement aimé suivre les aventures de Mel, ses impressions sur son expérience de femme et de mère et l’analyse sociale qu’elle fait de sa vie. Ce livre se lit très facilement, avec ou sans la lecture du premier volet ‘Reviens’, mais je conseille tout·e lecteur/rice de le lire car ça vaut aussi le détour. J’attends le troisième avec impatience!

  2. Isabelle PHILIPPE

    Quel livre!
    Un grand merci pour ce plein d’émotions, de ressentis et d’amour.
    C’est un livre dur et beau !
    C’est la VIE qui va et suit son chemin

  3. Florent Dem (client confirmé)

    « Traverser le Miroir », la suite de « Reviens », de la même autrice, reprend là où le premier tome s’était arrêté, en nous proposant cette fois-ci non plus un seul point de vue, mais plusieurs. Les personnages ont tous un avis et une perception un peu différente des mêmes évènements, et chacun a sa manière bien à lui de les raconter. Le sujet principal du roman (ici, le fait pour les protagonistes de devenir parents) est, comme toujours avec Avril Clémence, traité avec délicatesse, gravité mais aussi une pointe d’humour toujours bienvenue ! Retrouver cet univers a été pour moi un grand plaisir !

  4. Marie Christine

    Les livres d’Avril Clémence ressemblent à l’univers des films de Claude Sautet : les personnages,leurs vies, leurs destins peuvent paraître ordinaires mais grâce au talent de l’auteure, ils deviennent très intéressants parce qu’enchevêtrés les uns aux autres par leurs complexités. C’est ce qui fait la richesse de ce deuxième opus à la présentation originale ( chaque chapitre appartient à une identité) et au rythme soutenu.
    Quant à ma comparaison avec Claude Sautet … c’est bien évidemment un compliment car qui mieux que ce cinéaste a su nous parler des nous en nous parlant des autres ??? !!!

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.