Reviens

(3 avis client)

24,00

Avril Clémence

Elena n’a pas tout à fait quatorze ans, du moins officiellement. La vie s’étant chargée de la faire grandir au pas de course, c’est sans difficulté qu’elle se fond dans un groupe de jeunes adultes pendant les vacances d’été et qu’elle entame sa première histoire d’amour avec l’un d’eux.

Cette belle rencontre provoquera le tollé et l’incompréhension familiale. Elle marquera pour l’adolescente, le début d’une série de bouleversements psychologiques et de remises en question de sa propre identité.

Comment devenir une femme quand on est encore considérée comme une enfant ? A-t-on seulement le droit d’aimer ?…


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse

Description

Reviens

Par Avril Clémence

Avec une infinie délicatesse, cette histoire brosse le clivage qui existe entre les conventions et la nécessité d’être. Si l’amour n’a pas d’âge, il reste beaucoup d’interdits…


Genre : Roman
Nombre de page : 448
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-490522-33-0
Date de parution : Janvier 2020

3 avis pour Reviens

  1. Dirck (client confirmé)

    Bravo, Ce livre en plus de l’émotion et de l’histoire, laisse tellement de questions à se poser sur ce qu’est l’amour, comment il doit ou peut être vécu, ressenti… une vraie réflexion totalement en adéquation avec l’actualité du moment. A priori beaucoup de lectrice pour le moment, mais messieurs je vous en pris prenez le temps de le lire, vous en sortirez gagnant et aurez certainement de nouvelles pistes de réflexion sur un tas de sujet… Plus qu’un sujet d’actualité, ce livre met aussi le doigt sur des sujets hélas encore trop mis sous silence. Alors bonne lecture à tous et j’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à le lire, à le réfléchir …. bref Kiffez !!!!!

  2. Florent Dem (client confirmé)

    J’ai découvert ce roman (ainsi que son extraordinaire auteur !) il y a trois ans sur le forum Jeunes Ecrivains. Ce fut une excellente surprise pour moi qui suis d’ordinaire bien plus attiré par les mondes de la fantasy et de la SF ! Grâce à son style à la fois réaliste, riche et accessible, Reviens happe immédiatement le lecteur pour lui faire vivre l’histoire tout en nuances d’Elena et Tamao, loin de tout manichéisme. Les thèmes abordés sont parfois très graves (maltraitance, violence physique et psychologique…), souvent complexes (relation d’une mineure de 13 ans avec un jeune adulte), mais toujours présentés frontalement, sans détours ni fausses leçons de morale – au lecteur de se faire sa propre opinion ! Et Avril Clémence évite brillamment de sombrer dans le mélodrame en saupoudrant le tout d’un zeste d’humour et de dérision ! Comme son héroïne, qui se relève toujours malgré les terribles épreuves qu’elle endure et les cicatrices (physiques ou non) qui la marquent, le lecteur traverse le roman porté par un optimisme et un amour de la vie communicatifs !

  3. Pascal

    Reviens’ est le genre de livre qui vous prend dès les premières lignes. L’histoire nous est livrée avec rythme… les mots s’enchainent, et se déchainent au besoin, avec une fluidité captivante sans tabous ni fausse pudeur jusqu’au point final. Tout est là pour que le lecteur ressente le besoin de tourner la page, d’aller voir plus loin… On vit avec Elena et Tamao au rythme des chapitres qui se suivent sans aucune longueur… Un grand coup de chapeau à Avril Clémence pour ce premier roman dont le talent, le style et la verve présagent d’une belle carrière…

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.