Profession Suppléant

(2 avis client)

14,00

larbin de l’Éducation nationale

Par Arianne Alamos

Comment s’organise la destruction planifiée du métier d’enseignant en France.
Le récit de mes sept années dans l’enseignement en tant que suppléante (Maître-délégué dans l’enseignement supérieur privé).

J’y révèle les coulisses du métier d’enseignant. J’évoque nos « avantages » (les fameuses vacances), nos rapports avec les élèves et étudiants : leur surutilisation du smartphone ; leurs parents ; notre hiérarchie toujours partante pour nous enfoncer ; nos conditions déplorables de travail qui se dégradent sans cesse dans l’indifférence totale ; le mépris et l’inaction du gouvernement.

Une situation d’autant plus aberrante que le manque d’enseignants est édifiant.


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse


Sortie Officielle le 
06 Novembre 2020

Précommandez votre livre
pour le recevoir dès sa sortie,

dédicacé par l’auteur.

Description

Profession Suppléant:

larbin de l’Éducation nationale

Par Arianne Alamos

Qu’il est facile de jeter l’opprobre sur une profession dont on ne retient souvent que les mythes et les rumeurs… Voici la réalité du métier de Prof… Elle est terrifiante !


Genre : Essai – Témoignage
Nombre de page : 124
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-38157-014-3
Date de parution : Novembre 2020

2 avis pour Profession Suppléant

  1. A. RUBIO

    Un livre éclairant et détaillé sur les multiples failles de l’Education Nationale dans sa gestion du personnel enseignant. A lire et à recommander.

  2. Ambroise

    Etant étudiant, j’ai toujours été intéressé par l’envers du décor du système éducatif. J’ai été bouleversé par ce livre qui montre d’un style brut les émotions et l’effroi d’une prof voulant profondément aider ses élèves, mais néanmoins impuissante face aux déboires de ce système.

    Excellent livre, parlant d’un système malade qui est celui censé apporter un avenir meilleur au monde. Un avenir qui me semble bien sombre après avoir lu ce récit.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.