Pax Deorum – Livre 1

(1 avis client)

24,00

Cédric Plouvier

Début du IVe siècle avant J-C. Rome est en passe de dominer complètement le Latium, une région fertile du centre de l’Italie. Puissante, la ville bouillonne pourtant intérieurement. Les intrigues familiales et politiques au Sénat et dans les grandes maisons, les querelles d’ego, ainsi que les affaires sales dans les quartiers populaires aux mains des bandits, sont le lot quotidien de la Ville. Celle-ci est également confrontée aux menaces croissantes des peuples voisins, notamment étrusques, l’obligeant à mener des guerres continuelles. C’est ainsi que depuis plusieurs années Rome assiège la cité de Véies qu’elle ne parvient toujours pas à soumettre. A tout cela s’ajoutent d’étranges évènements qui se multiplient jusque dans les campagnes environnantes. Des phénomènes que personne ne parvient à interpréter et qui poussent les Romains à s’interroger sur leur destin. Est-ce un signe des dieux ? Ont-ils eut tort d’entreprendre leurs guerres ? De quelle nature est la menace qui pèse sur Rome ?


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse

La Presse en Parle

Critiques Littéraires

Description

Pax Deorum

Livre 1

Par Cédric Plouvier

De découvertes en surprises, l’Histoire devient un roman digne des plus grands thrillers contemporains…

Disponible en Ebook :

et suivez l’aventure avec le Livre 2 :


Genre : Roman Historique
Nombre de page : 472
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-490522-59-0
Date de parution : Mars 2020

1 avis pour Pax Deorum – Livre 1

  1. Thibaud PLOUVIER

    « PAX DEORUM nous plonge dans l’univers de la « Rome » du début du IVème siècle avant J-C, ville bouillonnante d’intrigues familiales, politiques, militaires, de querelles de grandes familles et d’egos…
    Ce premier tome, d’une saga de 2 cycles de 5 tomes, nous plante le décor détaillé et immersif d’une Rome en proie à une guerre perpétuelle avec le peuple Etrusque, à une plèbe réclamant plus de pouvoir et aux brigands profitant de ce climat agité pour réaliser leurs affaires douteuses.
    Je ne peux me targuer d’être un grand lecteur, bien au contraire, mais ce livre a réussi à m’immerger dans ce monde et ce dès les premières lignes. Ça a été pour moi un plaisir de découvrir et d’apprendre, étant béotien dans ce domaine, ce qu’était la vie à cette époque, que ce soit au niveau des grandes familles, de la plèbe, des soldats, des brigands, des paysans et le rapport de tout ce monde avec les dieux…
    Ce livre m’a donné l’impression d’être un ouvrage d’école (au regard du travail de recherche et des détails de l’ensemble des facettes de la vie de toutes les classes sociales rencontrées) mais tout en y racontant une histoire intrigante et qui donne envie de tourner la page suivante pour en découvrir plus…
    La fin du tome I ne donne qu’une seule envie… LIRE LA SUITE !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.