Le Prédateur

(6 avis client)

14,00

Par Yvan Tetelbom

Un enfant insouciant, émerveillé par la vie, est soudain figé dans son élan par la destruction de son innocence, dont la déflagration le projette dans un monde trop dur pour lui.

Un chemin d’errance et de solitude au cours duquel il est confronté à la violence de la guerre d’Algérie, à la douleur de l’exil, à la brutalité de l’antisémitisme, au piège de l’illusion, à l’âpreté du monde politique et carcéral, à la mort, au sexe, à l’amour, à la culpabilité.

Un chemin de croix éclairé par une passion qui le métamorphose : la poésie. Elle lui permettra de survivre et de devenir VIVANT !…


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse

La Presse en Parle

Description

Le Prédateur

Par Yvan Tetelbom

Prenez votre souffle ! Ce livre, autour d’un enfant confronté au pire, vous fera pleurer, avec, dans le même temps, un sourire d’espoir rivé à vos lèvres…
Une Œuvre pleine de dureté et de beauté qui devait exister !

Disponible en Ebook :



Genre : Témoignage
Nombre de page : 168
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-490522-29-3
Date de parution : Septembre 2019

6 avis pour Le Prédateur

  1. Valérie Rouvre

    Merci de votre témoignage si riche et profond… je n’ai pas bcp de mots pour témoigner de la façon dont vous m’avez touchée..j’ai ouvert votre livre un matin, en voyage vers l’Allemagne que je ne connaissais pas, et l’ai refermé le soir même car je ne pouvais pas le lâcher, comme en quête avec vous d’avancer, d’éclairer, de sentir, de résoudre, de traverser, de rencontrer, de trouver!…le rythme qui ponctue les mots et les images, les lieux et les âges, m’a emportée dans un voyage qui n’étant pas le mien m’a fait tout de même sentir un peu de notre humanité commune… Bravo de ne pas avoir lâché, d’avoir persisté à vivre malgré tout, pour vous et pour nous, l’individuel et le collectif étant intimement liés. MERCI et belle Vie

  2. Ephraim Sender (client confirmé)

    tres bon livre qui relate la lutte d’un homme pour ne pas plonger dans l’enfer

  3. Elodie

    Ce témoignage est touchant, riche en informations historiques et superbement écrit. Je recommande vivement sa lecture !

  4. Elodie C.

    Un magnifique témoignage, dur et malgré tout plein de poésie, très bien écrit, qui apporte au passage beaucoup d’éléments intéressants sur la guerre d’Algérie vécue de l’intérieur.

  5. Lamme

    Des mots qui écorchent, qui accrochent. Un style puissant, une plume acérée qui vous plonge dans l’histoire sous fond de guerre d’Algérie pour dériver avec cet enfant apatride de lui-même vers la Kabylie. Les traits de chaque protagoniste du livre apparaissent sous vos yeux tel un dessin en direct grâce à la justesse des mots. Pas de sous entendu. Et pourtant ils sont graciles comme la force d’un missile qui fusent vers les cieux. on apprend sur les lieux circonstanciés du récit, vos tripes s’imprégnent du vécu du personnage central. Vous vivez au plus profond, avec lui ses appréhensions, ses états d’âme, ses interrogations, ses troubles, ses attentes. Son mal. Je viens de croiser une plume attachante. Incisive tout en rondeur avec une céleste hauteur. Je souhaite qu’il y ait plus d’ardeur à la valeur et d’autres prismes exploités par votre éditeur pour décrire le magnifique potentiel d’écriture sous-jacent de votre 1er roman. Votre poésie se lie, se délie, se répand, majestueuse à chaque page. Généreuse elle nous innonde. Votre humour nous fait retenir des phrases magiques. Ce récit témoignage est une œuvre qui mérite que l’on s’y arrête. Et je n’ai pas pour habitude les sempiternelles flatteries. Une fois sa lecture terminée rien ne sera achevé, bien au contraire.💫
    Lamme.fr

  6. Bachelet (client confirmé)

    Un temoignage poignant à lire absolument. On en ressort plein de larmes mais aussi plein d’espérance. Merci pour votre témoignage et votre plume.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.