La Peur

17,00

Par Rémy Chaby

Le roman, se déroulant sur quelques jours, met en scène deux personnages. L’homme est un peintre méconnu et solitaire ne vivant que pour son art. D’origine polonaise catholique, il est accablé par un sentiment d’angoisse profonde qui dissocie par moment son esprit. Il décide de partir pour la Pologne.
La femme, plus jeune, pianiste, est d’origine juive polonaise,
vit en Angleterre. Dans son adolescence, elle cause par inattention le décès de sa petite sœur. Sa mère lui voue une haine inexpugnable. Elle fuit sa culpabilité et commence une pérégrination sans but à travers l’Europe.
La peur est le fil conducteur de cette tragédie. Elle traverse le récit sous toutes ses formes allant jusqu’au sentiment de déréalisation. Elle prend corps dans les personnages et les fait agir à leur insu. C’est, en quelque sorte, le troisième personnage du roman.
Y aura-t-il des croisements dans leurs trajectoires chaotiques ?


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse

En stock

Description

La Peur

Par Rémy Chaby

Un roman que l’on lit avec le souffle court, où, même si elle n’est jamais explicitement citée, la Peur est le « personnage » principal et omniprésent… Un tour de force magistral en terme d’ambiance.

Disponible en Ebook :


Genre : Roman
Nombre de page : 188
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-38157-112-6
Date de parution : Mars 2021

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Peur”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.