La Confrérie des Mots

20,00

Par Philippe Caillaud

Depuis la nuit des temps, la confrérie des Mots protège des livres sacrés qui recèlent un puissant pouvoir. En 1208, une grave menace plane : le pape Innocent III a décrété la terrible « croisade des albigeois » contre les Cathares. La Confrérie doit récupérer les Livres confiés aux Cathares et aux Templiers, pour les mettre en sécurité.
Raimbaut de Vacqueyras, grand troubadour et chevalier provençal, à la tête de l’escouade de la Confrérie, a pour mission de transporter les livres de Bordeaux à Venise.
Alors, s’engage un voyage de tous les périls en terres occitanes où s’épanouit une magnifique civilisation sur le point d’être détruite définitivement par les seigneurs du Nord. Les paysages, les coutumes, les religions, les rencontres de personnages hauts en couleur et les contes de Raimbaud, en feront une extraordinaire épopée.
Le pouvoir des Livres sera-t-il assez puissant pour protéger les chevaliers de la Confrérie ? Quelle est sa nature ? Son origine ? Ce pouvoir n’est-il pas lui-même le plus grand des dangers ? Ces valeureux combattants pourront-ils surmonter les attaques de l’Ordre du Temple, les trahisons de leurs alliés et les pièges de l’amour ? Pour réussir, il leur faudra peut-être perdre ce qui leur est le plus cher…


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse

Description

La Confrérie des Mots

Par Philippe Caillaud

Mêlant Histoire et fiction, ce livre vous fera voyager par toute une palette d’émotions…

Disponible en Ebook :



Genre : Roman
Dimension : 148×210
Nombre de pages : 328
ISBN : 978-2-490522-69-9
Date de parution : Août 2020

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Confrérie des Mots”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.