Hyrésie

(12 avis client)

20,00

Par Yves Roumiguieres

Eve révèle à Thomas, son mari, un terrible secret : son immortalité. En lui contant son voyage à travers les temps, elle évoque un mystérieux pouvoir qui réside en elle. Quand soudain, les autorités l’interrompent et l’arrêtent devant sa famille.
Sur le chemin du commissariat, Thomas fait une découverte ahurissante : les agents fédéraux en charge de l’affaire ne sont que des imposteurs, à la solde d’un ordre ancestral toujours actif.
Débute alors une course-poursuite mortelle dans les rues de New-York, afin d’empêcher l’extinction de toute l’Humanité…


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse

Description

Hyrésie

Par Yves Roumiguieres

Mêlant magie et réalisme, complot international et forces occultes, Hyrésie vous transporte dans un Univers fantastique, qui pourrait bien être le Monde réel…


Genre : Roman Fantastique
Nombre de page : 324
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-490522-35-4
Date de parution : Octobre 2019

12 avis pour Hyrésie

  1. Nicolas Bednarek

    Excellent roman. Entre le thriller et le fantastique, l’histoire est menée tambour battant avec des personnages très bien ciselés. J’espère qu’il y aura une suite.

  2. Stephane Salingue (client confirmé)

    Super roman. De l action des rebondissements qui vous donne envie de découvrir chaque nouveau chapitre, une très bonne intrigue. Super description des personnages et des ambiances. Vivement la suite ! Je recommande vivement ce livre

  3. Ilona Pappné Tóth (client confirmé)

    Tout d’abord je voudrais vous dire merci pour cet excellent livre. J’ai de la chance que cette histoire m’a trouvée. Le roman d’Yves Roumiguieres est vraiment passionnant, significatif qui contienne des références historiques et en même temps nous emmène au-delà du réel, dans un monde qui est incompréhensible pour des simples vivants. J’ai réussi à trouver une très bonne expérience en lisant « Hyrésie ». Des descriptions sont précises et visuelles pour les lecteurs. L’histoire est bien construite, pleine de tournants lesquels arrivent toujours au bon moment.
    J’ai senti intensément l’atmosphère du roman, il a été joué comme un film en moi.
    J’ai vraiment aimé « l’histoire dans l’histoire », les conversations très philosophiques d’Eve…ses apparitions mystiques. Les scènes « effrayantes » sont décrits si magnifiquement et avec perspicacité que lorsque j’ai lu et vu ces événements, j’ai failli le sentir, et il était tout à fait naturel que cela se produise là-bas et à ce moment-là. J’attends la suite. Bravo! Je recommande à le lire.

  4. Sarah Pages

    J’ai lu ce roman en seulement quelques jours. J’ai adoré le fait que ça soit entre thriller, romance et fantastique et la plume de l’auteur est juste « magique ». Les personnes sont bien choisis car on s’attache à eux et l’intrigue est bien menée de bout en bout avec des rebondissements. Je ne peux pas vous dire la fin mais ça donne envie de lire la suite et de suivre l’auteur dans son parcours. J’espère qu’il a pas mal d’autres livres sous le coude car je compte bien m’en procurer. Je recommande cette lecture les yeux fermés.

  5. Broussard

    Bonjour.
    J’ai reçu ce livre en cadeau pour noël. On est le 2 janvier et je viens de le terminée. J’écris une petite critique alors que mes yeux sont encore mouillés et mes poils hérissés.
    Cet œuvre, car appelons le ainsi, est stupéfiante, une claque littéraire. On est piégé à partir du moment où on ouvre la première page, l’auteur ne vous lâche plus. Enfin une histoire originale qui invente des codes. L’auteur à une plume endiablé. Il nous raconte l’histoire de cette jeune femme, Eve, d’une manière dont personne ne l’a jamais fait. Mais qui est-elle réellement, le héros ? la méchantes ? Une réponse que seul le lecteur peut trouver dans son cœur. Ses agissements sont à la fois louables comme consternants… Seul un auteur avec un talent extraordinaire peut nous faire douter ainsi.
    bref, ce roman est un mélange de plusieurs styles à par entière, on flirte, sur du fantastique, de l’horreur (mais finalement qui n’en est pas), au polar à suspens, à de l’aventure menée tambour battant, avec une pincée subtile de romantisme. Et beaucoup d’action…
    J’espère une carrière longue à cette auteur, et j’espère de tout cœur voir ce livre en film. Je l’ai vécu de la sorte !
    Hyrésie est un roman que vous pouvez acheter les yeux fermés. Pour une fois qu’on trouve un auteur français avec le talent nécessaire pour pouvoir se positionner dans ce domaine littéraire, alors il faut le porter. Car c’est à nous de le faire.
    JE LE RECOMMANDE FORTEMENT ET A TOUT LE MONDE. vous serez tous convaincu.
    Et maintenant, j’attends une suite… J’espère que le tome2 ne va pas tarder. En attenant je relis Hyrésie.

  6. Cotte

    Un roman que j ai dévorer en moins de 24h tellement je l ai adoré. Tout le long de l histoire, et dès le début j ai été littéralement absorber par l intrigue qui s y trouve. Je le conseille à tous ceux qui aime lire. Impatiente de lire la suite!!!!

  7. Stan

    Je viens de finir Hyrésie. Je l’ai reçu pour Noel, et j’ais eu peur de tomber sur une histoire d’amour fantastique et banale. Mais pas du tout, l’auteur nous emmène dans une aventure unique qui vous prend aux tripes dés les premières pages. Je n’arrête de penser à Brown quand j’évoque Hyrésie avec des amis. L’histoire est super, les persos charismatiques et attachants, un rythme soutenu et des images pleins la tête. J’ai hâte de lire la suite… Hyrésie est devenue pour moi un personnage aussi emblématique, qu’un Witsher ou qu’un Voldemort… GENIAL !!!!!!

  8. Coutisson cecile

    Lu en une journée ,happée par l’histoire dès les premières pages , hâte de lire la suite !
    Je vous le recommande vivement et vais le faire découvrir à ma fille de 13 ans .

  9. Saloua Baha (client confirmé)

    Super livre. Eve la première femme immortelle. J’ai eu plaisir à lire ce livre où se mêle histoire, rencontre, amitiés et force occulte. J’ai hâte d’en apprendre plus sur les personnages et leurs passés. On sent l’investissement de l’auteur et ça c’est un vrai plus. Je recommande et attends avec impatience la suite.

  10. Duncan

    1er livre de l’année et quel livre !
    Un coup de poing !
    Du fantastique, du polar, de laction, de l’aventure…
    Où l’auteur va t il chercher tout ça ?
    HYRÉSIE et tout simplement magnifique.
    L’histoire de cette mère de famille imortelle est tout à fait originale. Les personnages sont justes et attachants,le rythme est effréné, El le final magistral!
    À quand le prochain ?
    HYRÉSIE est une perle. j’aurai vu une image plus sombre, Néanmoins.
    Un auteur à suivre de très près, achetez le les yeux fermés…

  11. Anne Laure

    Bonjour.
    Je rejoinds les avis précédents. Ce roman est expetionnel, sans prétention, raconté avec une plume juste et délicate. On ressent que l’auteur a écrit ce roman avec son coeur, ce qui en fait une oeuvre pourvu d’une identitée propre. Il créé une atmosphére, qui rend le lecteur adict dés la premiére page., avec un simplicité déconcertante. Le personnage d’Eve est tout à fait magistrale, je me la suis imaginé comme Geralt de Riv dans l’ensorceleur, à la fois sombre, charistmatique et plus humain que la plupart des hommes. Ce qui nous pousse à nous poser nombre de questions sur notre société acutelle.
    L’auteur nous présente une oeuvre littéraire inclassable, en nous faisant voyager entre tous les styles, romantique, historique, aventure, polard, horreur, ect. Hyrésie a effectivement sa place parmi les Best-Seller du moment, et l’auteur le mérite amplement. Je trépigne d’impatiance de connaitre la suite.
    Plus qu’un auteur, un écrivain a suivre, avec intéret… : )
    Merci à Libre2Lire.

  12. Marion perez

    J’ai reçu ce roman par un ami qui me l’a vivement recommandé…
    Depuis je suis fan. Je rejoins les avis précédents. Comment ne pas parler d’Hyrésie, sans parler best-seller. Ce roman et son auteur on un avenir certain. HYRÉSIE ma literallement tiré les larmes. L auteur vous prends et vous tient en haleine jusqu’à la fin. Pas seulement autour d’un seul sujet, comme Brown, mais de plusieurs.
    EVE devient à juste titre un personnage mythique de la littérature française.
    Et en effet le style très visuel de l’auteur, vous tire les images de la tête, tel un film. Mon seule regret et que le roman et trop court.
    VIVEMENT la suite…
    Merci libre2lire d’avoir découvert ce joyaux.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.