Un Chant de Coquelicot

(5 avis client)

22,00

Par Marianne Clogenson

Octobre 1976, Balsamine intègre un prestigieux lycée parisien, afin que son lourd passé ne vienne pas empêcher la réussite de ses études et de ses projets. Timide et discrète, elle va tenter de dissimuler ses secrets et son origine. C’était sans compter sur sa rencontre avec Ernest, un garçon provocateur et étrangement attirant ; Chantal, avec sa silhouette dentelée et ses coups bas ; ou encore les jumelles Préjean, qui se révéleront comme ses plus fidèles alliées.
Confrontée aux premiers émois adolescents et aux difficultés de la vie d’adulte, Balsamine devra faire des choix pour se définir elle-même, entre les mœurs strictes de son époque et ses rêves de liberté et d’amour.


Télécharger un Extrait

Télécharger le Dossier de Presse

La Presse en Parle

Description

Un Chant de Coquelicot

Par Marianne Clogenson

Sortir du cocon, devenir, oser, choisir, aimer…
Cette œuvre toute en délicatesse et sincérité,
où la musique est un personnage à part entière,
fera vibrer vos propres souvenirs d’adolescence…

Disponible en Ebook :


Genre : Roman
Nombre de page : 484
Dimension : 148×210
ISBN : 978-2-490522-27-9
Date de parution : Septembre 2019

5 avis pour Un Chant de Coquelicot

  1. LARTILLOT (client confirmé)

    Dès les premières pages, j’ai été happé par l’histoire de Balsamine, adolescente studieuse, torturée par la vie. Marianne CLOGENSON, nous offre ici un premier roman addictif qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Soigneusement écrit, décrivant avec délicatesse le passage de l’adolescence à l’age adulte, un cocktail réussi d’une belle histoire d’amour, agrémenté d’une balade olfactive au pays du parfum et de quelques clin d’oeil à certaine région de France.
    Je recommande vivement ce roman, qui, malgré ses 482 pages se lit facilement, car chaque page vous donne envis de lire la suivante, autant vous dire qu’il n’y a aucun temps mort, aucun passage ennuyeux. Ce roman convient autant aux adultes qu’aux adolescentes, même si certains passages sont difficiles à lire, j’avais le cœur au bord des yeux.
    Très beau roman, remerciement sincère à Marianne CLOGENSON et aux éditions libre 2 lire, pour m’avoir permis de découvrir un nouvel auteur qui je l’espère nous gratifieras de nombreux autres roman.

  2. Vittemer Angeline

    L’auteure a su aiguiser ma curiosité tout au long des pages, même si à la base ce n’est pas mon style de roman. Chapeau bas à l’auteure.

  3. DER HAFOPIAN

    Un chant de coquelicots

    On se laisse emporter dans ce voyage à travers le temps. Les deux jeunes personnages centraux de ce roman, Balsamine et Ernest nous deviennent très vite familiers. On aime à les suivre dans ce passage délicat de l’adolescence à la vie adulte. Plus d’une fois, je me suis prise à penser à eux, comme s’ils faisaient partie de la vraie vie…
    Marianne a écrit son premier roman avec passion, fougue, poésie, justesse et minutie.

    Nadine DER HAGOPIAN

  4. Elodie (client confirmé)

    Marianne Clogenson décrit avec une grande délicatesse et une grande justesse les balbutiements amoureux de ses protagonistes. Les premières caresses, les doutes, les joies : tout est décrit avec poésie.

  5. Danie

    Aujourd’hui, je viens de refermer le livre de :
    Marianne Clogenson : Le chant de coquelicot publié chez « https://libre2lire.fr/livres/chant-de-coquelicot/ »>libre2lire.
    L’histoire d’une adolescente Balsamine, qui dans les années 70, va entrer dans un lycée huppé de Paris, en tant que pensionnaire en première scientifique. Elle n’aura de cesse de cacher d’où elle vient, jusqu’au jour ou malheureusement, l’une de ses camarades de classe découvrira, son secret.Plusieurs personnages;: Ernest, les jumelles, Chantal, le père d’Ernest, la grand-mère de Balsamine, vont vous emmener dans une virée de plus de 2 ans.
    À l’époque, il n’y avait pas internet, on apprenait dans les livres, ou par les copines, qui avaient osé transmettre un certain savoir, sur les premiers ébats amoureux.Je n’ai jamais connu l’internat, mais on devine l’ambiance de l’époque, ou il y avait une certaine rigueur.Ce roman est l’ambiance de deux mondes, ou tout est déjà écrit pour l’un, tandis que pour l’autre, tout sera à prouver.
    Mais au fait, vont-ils décrocher leur BAC C ?
    Si vous êtes nés dans les années 60, et l’envie d’ un retour arrière afin de revivre vos 17ans, pas de souci, tous les ingrédients sont réunis.
    Bonne lecture

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.